chargement...

Les Éphémères

créateurs de gourmandises

Avant-première romande : le chocolat CRU.

Auteur: Bernard Amitrano
Dossier de presse
25 août 2011

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir toute la saveur rare et subtile du chocolat CRU, un véritable trésor gustatif.

Dossier de presse

Nous présenterons en avant première une gamme de spécialités au chocolat surfin confectionnée à partir de fèves de cacao qui n’ont subi ni torréfaction, ni conchage. Les fèves sont séchées entre 38°C et 42°C, puis réduites en fin granulé à la meule de pierre. Cette méthode encore pratiquée par certains artisans d’Amérique centrale, est un héritage direct de la tradition Maya.

...un Grand Cru du Pérou

Nous avons choisi un “Criollo”, une variété de fève issue d’un cacaotier à faible rendement riche en beurre de cacao et endémique du Pérou, encore cultivée avec grand soin par une petite coopérative de façon traditionnelle et biologique. Un Criollo provenant de la province tropicale de Satipo, au début de la grande plaine amazonienne du Pérou.

...Des petits bonbons de chocolat “Les Ephémères”

Truffes à l’ancienne “Cédrat- Edelweiss” “Absinthe-Gingembre” “Cannelle-Girofle” “Sel de Gérande-Réglisse” “Vin cuit de Bussy” “PUR NOIR” “Préparation à boire” et fines gourmandises...

...Encore meilleur pour la Sante

Pendant la semaine du Goût, les Ephémères proposent de découvrir un chocolat unique qui n’a pas subit de torréfaction à très hautes températures. Les valeurs nutritives, enzymes, antioxydant et autres composés bénéfiques sont ainsi conservés, contrairement au procédé de fabrication généralement employé par les industriels. Le chocolat CRU contient par exemple sept fois plus d’antioxydant qu’un chocolat classique...

Semaine du goût
Du 15 au 25 septembre 2011, dans toute la Suisse romande.
www.gout.ch

Laissez-nous un commentaire