chargement...

Les Éphémères

créateurs de gourmandises

Pour une année gourmande aux fourneaux.

Auteur: Mélina Schröter
Média: Le Matin
12 décembre 2012

Mission Noël J-5.

Cette semaine, les journalistes de la rubrique Guide vous proposent leur liste de cadeaux qu'ils ont envoyée au Père Noël. Histoire de vous dévoiler leurs goûts, mais aussi de vous inspirer.

Cher Père Noël, cette année j'avais promis, juré, craché, que j'allais varier les plaisirs dans ma liste de cadeaux.

Massage aux pierres chaudes ou intégrale de Serge Lama, je ne savais pas encore de quoi elle serait constituée. Mais rien, rien, vraiment rien pour la cuisine! Non que je n'aie pas de nombreux rêves inassouvis dans ce domaine, bien au contraire. Mais parce que, de la place, dans ma cuisine, il n'y en a plus…

Vaisselle, électroménager, huiles diverses et variés, épices les plus exotiques, ça déborde de partout. La décision était donc prise: rien pour la cuisine! Seulement voilà, c'était compter sans mes souvenirs d'enfance. D'aussi loin que je m'en rappelle, Noël m'évoque la gourmandise, les repas de Fête. De la fondue chinoise dont on était tout fiers avec mon frère d'avoir préparé les sauces "maison et tout seuls comme des grands", aux caramels à la crème que l'on n'a "jamais" réussis avec maman (d'ailleurs si quelqu'un détient une recette inratable: melina.schroeter@lematin.ch, merci d'avance), Noël a toujours tourné autour de la table.

Alors tant pis pour la cuisine qui déborde, j'empilerai quelques casseroles pour faire de la place. Tant pis pour les épices dont je n'ai même pas encore enlevé l'emballage. Pour cette année, Père Noël, apporte-moi encore quelques produits gourmands et ustensiles de cuisine.

Et promis, ça sera la derinère fois… Enfin, on en reparle dans un an, d'accord ?

CHOCOLAT
Eh oui, du chocolat! Ça t'étonne de moi, hein, Père Noël ? Parce que d'habitude, tu le sais, je n'aime pas trop ça. Mais depuis que j'ai découvert Les Éphémères (mmh, le chocolat cru…), lui et moi on a fait la paix.

Truffes à l'ancienne (et diverses autres gourmandises), points de vente et commandes sur www.les-ephemeres.ch

Laissez-nous un commentaire