chargement...

Les Éphémères

créateurs de gourmandises

Les gourmets attaquent leur marathon

Les gourmets attaquent leur marathon

Auteur: Emmanuel Coissy/cgo
Média: 20 Minutes
12 septembre 2013 10:21
Act: 12.09.2013 10:44

La Semaine du goût débute ce jeudi 12 septembre. Des dizaines d’événements originaux s’offrent aux amateurs de bonne chère.

C’est parti pour dix jours de bombance: gare à vos panses! Le menu de la Semaine du goût est gargantuesque, comme les années précédentes, et promet donc un véritable marathon culinaire de dix jours.

Parmi les propositions, notons qu’à l’instigation de la Ville de Genève, chaque jour, les crèches, les restaurants scolaires et cafétérias offriront des mets «inventifs et colorés». Tout comme une cinquantaine de restaurants et cafés afficheront des menus spéciaux. Par ailleurs, ce jeudi 12 septembre, de midi à 15h30, les quatorze chefs genevois du regroupement Goutatoo distribueront un pique-nique du terroir sur la place du Marché, à Carouge (GE). A Lausanne, l’une des attractions les plus insolites sera, sans doute, le chocolat aux algues. Une nouveauté appelée «Jardin des mers», fruit de la rencontre du spécialiste de l’algue Artebio et du chocolatier Les Ephémères. A déguster gratuitement (avenue de Riant-Mont 2). Dans un tout autre registre, à la gare, l’armée suisse, elle, tentera de démontrer qu’elle sait mitonner autre chose que des rations de survie.

Enfin, les restaurants gastronomiques valaisans réitèrent leur opération charme, visant les 16 à 25 ans. Ces derniers pourront se taper la cloche (menu et vin) pour 60fr. autour d’une des douze tables de prestige du canton.

Semaine du goût
Du 12 au 22 septembre, dans toute la Suisse romande.
www.gout.ch

Laissez-nous un commentaire